dimanche 27 juin 2010

La révélation

Attention, je tenais à vous faire partager ce grand moment, Sarah m'a dit :

"I'm not normal"

Vraiment, merci Sarah, j'en doutais encore.

Plus que 6 semaines, courage...

Pas de photos, pas de preuves

Et bien j'ai les preuves !
(je m'excuse pour la qualité des photos, mais voici des images de votre envoyée spéciale infiltrée sur le terrain)



(non non je n'ai pas espionné le jardin du voisin...)

samedi 26 juin 2010

De plus en plus fou

Salut !

Depuis ces quelques jours sans vous écrire, j'ai plein de choses à vous raconter ! Bon, je vais essayer de faire court mais ce n'est pas gagné. Et puis je sens que je vais oublier plein de détails, tant pis.

Tout d'abord, jeudi soir j'ai été invitée à diner que Janet, la secrétaire, après le boulot. Et bien c'était très sympa :) Déjà, c'est une anglaise qui cuisine, et plutôt bien, même si ça reste anglais ^^ Elle avait fait des lasagnes au poulet avec des salades. J'ai rencontré ses enfants, Jessica sa fille ainée de 16 ans, déjà très anglaise ^^ blonde, maquillé, mini short. Ca m'a permis de constater une fois de plus à quel point les anglaises sont coquettes : elle devait se peindre les onglets des pieds car elle avait un examen le lendemain. Et toutes les anglaises que j'ai croisé aujourd'hui en faisant du shopping ont les ongles vernis, des mains et des pieds. Et j'ai rencontré aussi ses deux fils jumeaux Luke et Adam, 12 ans environ je dirais, qui en fait ne se ressemblent pas, ni de physique ni de caractère. Luke parle beaucoup ^^ Ils m'ont montrer cette illusion d'optique qu'ils avaient imprimée :

Vendredi, le boulot que j'avais à faire était super chiant : mise en forme de données sous excel :( Pour que le logiciel puisse comprendre. Mon tuteur m'avait dit qu'il attendait une réponse pour avoir les coordonnées géographiques, et je n'avais pas eu de nouvelles. Le soir avant de partir, je regarde ma boite orange, et là, il y avait un mail de mon tuteur avec le fichier...Oups ! (Mais pourquoi ne me l'a-t-il pas envoyé sur l'adresse du boulot ?!)

Mais avant ça, la journée avait déjà bien commencé avec une conversation avec la folle (je vous le fais en français, c'est plus facile :p) :

"Ce weekend il faut laver tes draps et ton dessus de couette, si tu as trop chaud on en profitera pour enlever une couette" (j'ai deux micro couettes dans un seul dessus de couette)
"Non ça va je n'ai pas trop chaud, ça me dérange pas"
"Mais c'est meilleur pour dormir, il fait chaud dans ta chambre. Tu as ouvert la fenêtre ?"
"Oui, comme tous les matins"
"Et la nuit ?"
"Non je la ferme pour dormir." (et fait froid la nuit !)
"Parce que quand je passe devant ta chambre le matin, je sens la chaleur qui en sort ! Si on enlève une couette il fera moins chaud !"
"?"

Oui, vous avez bien compris, la folle pense que c'est la couette qui chauffe ma chambre. Des fois je lui dirais bien "Are you stupid ?" mais je crois qu'elle le prendrait mal ^^ Ce même matin, elle a mis une machine à laver à faire, brancher sur la prise qui sert aussi pour le micro ondes. Le fil du micro ondes étant court et comme il n'y a pas de rallonge j'ai du le tourner pour atteindre une autre prise. Sarah arrive, voit ça, et me demande pourquoi j'ai tourné le micro ondes ! Je lui dis que je ne pouvais pas le brancher, et là, elle me montre la prise occupé par la machine à laver, qui est en marche. J'ai du lui expliqué moi même que la machine tournait et que je ne pouvais pas débranché...sachant qu'elle avait mis la machine moins de 15 min avant.

Aujourd'hui shopping. Enfin 2h d'en l'aprem, j'en ai eu vite marre ^^ Je suis allée à Harlow, d'une taille qu'on peut appeler une ville (bon c'est quand même plus petit que poitiers). J'ai acheté 3 shorts (plutôt pour le sport), et un legging (j'ai pensé au rugby en hiver ^^). Le tout pour £12 :D
J'aurais bien voulu me trouver une robe sympa mais il n'y avait rien qui me plaisait. J'en ai essayer une seule, et ça ne m'allait pas. Pas assez de poitrine ^^
Avant de rentrer je suis passé au Asda, et j'ai craqué pour des fraises, les premières que j'achète. Je les ai prises car elles ressemblaient beaucoup à celles de la maison, c'est probablement la même espèce :) Et bien elles étaient très bonnes :) Il m'en reste un peu pour demain.

Et ce soir, je vais du baby-sitting. Mais je ne garde pas d'enfants, je garde Oliver, le chien ! (on devrait peut-être dire du dog-sitting, mais je n'ai jamais entendu ^^) Ben oui, il faut le comprendre le pauvre, il ne peut pas rester une soirée sans surveillance à la maison ! La mère de Sarah qui le garde tout le temps n'est pas la ce soir, et Sarah travaille au casino. Et normalement je vais être payer ^^
Sarah a donc installé le "lit" du chien devant la porte de ma chambre. Le chien a un nounours chien.


Bon ce n'est pas pour autant que je suis devenu amie avec le chien...en plus il ronfle...et il ne sent toujours pas bon.

Moi je vais aller dormir, il est tard :) Bonne nuit ! (mais moi je ronfle pas :p)

mardi 22 juin 2010

Retour aux fondamentaux

Bonjour bonjour !

J'ai décidé de me reprendre en mains !
Comme je vous en avais un peu fait part dans mes derniers messages, ces derniers temps ça n'allait pas vraiment, j'ai donc décidé de ne plus me laisser abattre et de reprendre le dessus :) J'ai retrouvé un peu de motivation, ça devrait le faire ! Et puis je suis une guerrière ;)

Première résolution : Manger. Car depuis que je suis ici, je ne mange pas si bien qu'à la maison (surtout quand c'est ma mère qui cuisine ^^). Je pensais avoir réussi à manger normalement, et il s'avère que non...En effet, les trois premières semaines ici ont été difficile pour mon estomac, déjeuner à 13h passées au lieu de 11h45 ou 12h15 au self, avec pour menu un pauvre sandwich Tesco, retour à la maison à 18h avec la faim au ventre, dîner copieux sans être énorme, mais pas suffisant, je me réveillais le matin parce que j'avais faim (en plus de la lumière évidement ;)) Je pensais avoir trouvé la solution en me préparant moi même mes sandwich le midi, cad 2 sandwich au lieu de 1, avec une banane et un yaourt.
Malheureusement ce régime alimentaire ne me convient pas, puisque qu'il se révèle être effectivement un régime ! Mais je n'ai jamais voulu maigrir moi :'( Le fait est que même sans balance je peux vous dire que j'ai perdu au moins 3 kg, je commence limite à perdre mes pantalons...
J'espère donc retrouver bientôt mon appétit, et à défaut de reprendre du poids, au moins éviter d'en perdre.

Deuxième résolution : Dormir. L'époque où je me couchais à Christelle tous les soirs est assez loin, et ça me manque... A force de me coucher presque tous les jours après 23h30, voir jusqu'à 1h du mat ne me réussi pas. Je suis crevée quand je me lève, il me faut trois plombes pour me réveillée, je m'endors vers 15h de l'aprèm devant mon pc au boulot, je rentre le soir je suis encore fatiguée, mais je me couche toujours aussi tard. Au vu de mes cernes sous les yeux, je pense que ça ne me fera pas de mal !

Et tout ça me rappelle les cours de socio. La fameuse pyramide de Maslow, vous savez, celle qu'on a vu 3 fois cette année ! Et bien elle dit que pour atteindre l'accomplissement personnel, il faut commencer par satisfaire ses besoins physiologiques ^^ Merci la socio, j'aurais jamais deviné sinon ;)

C'est ainsi que ce soir je me suis fait un gratin dauphinois, avec de la double cream, c'était bien crémeux ;)

Autres faits marquants de ma journée :
- je me suis demandé en rentrant du boulot si j'étais bien sur le bon côté de la route en voyant une voiture arriver en face au milieu de la route. La réponse était oui :)
- je me suis fait doublé par un vélo. Je roulais à 50, lui aussi...
- j'ai fait un beau diagramme de Gantt pour le rapport de mi-stage. Le problème c'est que la tâche de la 8e semaine jusqu'à la 13e s'appelle "Reste"... Je ne sais pas ce que je fais pour la fin du stage.
- j'ai refait tous les hoshi saga au boulot en attendant que Todd vienne m'aider (pas que aujourd'hui, depuis la semaine dernière, il ne faut pas exagérer) Maintenant je m'attaque aux kagi nochi, j'ai déjà fait le 2...Je tiens d'ailleurs à remercier Vincent pour ces petits jeux flash fort intéressant, comme quoi ça sert d'avoir fait des cours à côté de lui ;)
- Sarah est plus folle que jamais : il y a des travaux dans la cuisine en ce moment, donc de la poussière un peu partout. Elle fait le grand ménage tous les jours pour que ce soit propre, même si c'est à refaire le lendemain une fois que les ouvriers sont partis...
- Depuis ces travaux, je suis la seule à manger le soir
- Le chien de Sarah Oliver s'est fait coupé les poils, il pue moins mais fait toujours aussi pitié.

Je vous souhaite donc une bonne nuit, moi dans 30 min je suis couchée !
A bientôt !

jeudi 17 juin 2010

Quelques nouvelles

Salut à tous !

je tiens tout d'abord à m'excuser auprès de mes lecteurs pour ce manque d'écriture depuis une semaine, je vais me rattraper :) (en fait j'ai un peu la flemme ce soir je vous mets plutôt des photos ;))
C'est que ces derniers temps ça n'allait pas trop trop, je n'avais pas envie d'écrire...Mais maintenant ça va un peu mieux ! (et j'espère que ça va durer)

Première bonne nouvelle du jour : j'ai récupéré la voiture :) £540 quand même... :(
J'ai été payé hier :) 400€ en livres et en cash, soit £360 (vous pouvez constater le taux de change avantageux !)

La cuisine de Sarah est actuellement en travaux (on va avoir une belle cuisine toute neuve), mais en attendant c'est un peu galère pour cuisiner. Heureusement pour le moment j'ai encore le "cooker" (four+plaques) mais c'est déjà réduit au niveau plats/ustensiles. Ce soir j'ai pu me faire une quiche dans un petit plat à gratin car je n'ai pas réussi à trouver le moule à tarte au fond des cartons, avec une salade avec des dés de fromage et des olives noires.

Les autres nouvelles et découvertes en images :)

Voilà ce qu'il y a de marquer sous les chaises de la cuisine ^^


Des grosses voitures !

Natural History Museum


Harrods, avec les deux résidus chez qui j'ai logé pour le weekend :)


Apple Store


Non non, je ne suis pas plus petite que Buzz l'Eclair, on est de la même taille :)


Buckingham Palace...
...avec un cheval !


Plein de bisous !

lundi 7 juin 2010

Je déteste ce pays

Ce pays est nul. Il n'y a rien à manger, rien à faire dans ma campagne paumé, et ce pays me porte la poisse.

Ce matin j'ai raté mon train, tout ça à cause du stupide chien de Sarah, Oliver. Déjà il fait savoir qu'à l'origine je n'aime pas particulièrement les chiens, surtout ceux qui tes sautent dessus avec leurs pattes sales (quand tu portes un pantalon blanc) et qui te bavent dessus. Pourtant Oliver n'est pas comme ça, mais je ne l'aime pas beaucoup pour autant. Il est petit et gris, et te regarde toujours avec une tête toute triste pour que tu es pitié de lui. Mais il n'est pas doux à caresser, et il ne sent pas bon. Et en plus, il harcèle pour que tu lui accorde un peu d'intérêt en tapant sa patte comme toi !
Bref, la porte de dehors qui donne sur le jardin était ouverte ce matin et Sarah m'avait demandé de fermer comme d'habitude, en vérifiant que le chien était à l'intérieur. Or pendant les 5 min où je suis allée chercher mes affaires dans ma chambre pour partir, le chien était sorti dehors (alors que ça faisait une demi heure que c'était ouvert...) Je l'ai appelé pour qu'il rentre, mais que dalle, il s'en fiche royalement ! J'ai du aller le chercher, le tirer par le collier, puis il s'est mis à freiner des 4 pattes, j'ai fini pas le porter...Au final j'ai perdu 5 bonnes minutes, 5 min qui on fait que je suis arrivée en retard à la gare, et j'ai vu le train sur le quai quand j'achetais mon billet. J'aurais pu monter sans payer mais je n'ai pas osé, et si j'avais couru je l'aurais eu aussi je pense.
Mais je n'avais vraiment pas envie de courir, j'ai trop couru hier. Au niveau du souffle ça allait nickel, mais aujourd'hui je marche comme une grand-mère ^^

En plus je n'arrive pas à joindre le gars du garage qui est censé réparer ma voiture. J'ai appelé 3 fois aujourd'hui et il était censé me rappeler, j'attends toujours. Du coup j'y vais à pied demain avant le boulot, trop cool...

Ensuite, c'est la crise, j'arrive à la fin de ma bouteille de shampoing :'( En grande partie à cause d'un complot familial qui consiste à utiliser un shampoing "nouveau" dès qu'il y en a un sur le rebord de la baignoire, à savoir le mien, Garnier Ultra Doux au tilleul. Pourtant certaines personnes savent que j'en avais faire une réserve (promo à Carrefour ^^) avant le stage, mais je n'ai pris qu'une bouteille et laisser les 2 autres à Nantes. Cette bouteille est partie en Angleterre à moitié vide malheureusement, et elle arrive à la fin. (Vous savez quand vous êtes obligés de retourner le flacon et d'attendre le shampoing à couler lentement vers la sortie).
Je suis donc aller à Tesco dans l'espoir de trouver du shampoing qui me convienne, et bien déjà il n'y avait pas beaucoup le choix, mais en plus les flacons étaient tous de...400mL !!! Or je n'ai pas particulièrement envie d'en faire des réserves pour rentrer en France, donc je suis repartie les mains vides.

dimanche 6 juin 2010

Bof bof

Salut à tous !

et bien finalement la tarte aux poireaux c'était moyen. La garniture était bonne mais la pâte que j'ai faite moyenne est tout simplement immangeable :) Un mélange beurre farine, pas assez cuit, en dessous d'une garniture déjà bien grasse (avec la double cream ;)) et bien c'est pas terrible, c'est super lourd. Donc la prochaine fois j'essaierai un mélange : quiche sans pâte avec des poireaux !

Et vous savez quoi ? J'ai enfin la lettre de Sarah attestant que je loge chez elle et que je paie un loyer ! Il ne me reste plus qu'à envoyer ça à l'école pour avoir l'aide :) Mais pour ça il faut que je trouve la poste.

Ce matin j'ai feuilleté le Métro que j'ai pris à la gare vendredi matin en allant au boulot, et bien c'est pas le même format que celui qu'on connait ! Il est beaucoup plus était, il y a plus à lire mais aussi beaucoup, beaucoup plus de pub. On y apprend qu'un type à tuer 12 personnes, qu'il existe une nouvelle opération du genou pour réparer le cartilage, qu'une femme porte plainte car elle s'est fait renvoyé pour porter des vêtements soit disant trop sexy au boulot et que ça distrait trop ses collègues masculins, qu'une femme qui s'est fait fauchée sur une voie rapide porte plainte comme google car google sur son BlackBerry lui a indiqué pour sa balade de traverser la voie rapide et que ce n'était pas marquer que c'était dangereux, quels sont les insectes qui peuvent nous piquer l'été, guêpes, abeilles, fourmis, qu'un vieux monsieur de 85 ans se fait chier à la maison donc il travaille à McDo deux fois par semaine...et tout plein d'info encore plus passionnantes ^^

Ah et j'ai oublié de vous dire : je n'ai pas réussi à trouver de gros paquets de mouchoirs par petits paquets individuels, ceux que j'ai toujours dans ma poche de manteau ou au fond de mon sac (et d'habitude les miens c'est des Lotus ;)) J'en ai trouvé uniquement par 6, et super chers, du coup je n'en ai pas acheté. Pourtant vu le temps bizarre dans ce pays, il doit y en avoir de gens enrhumés !

Ce sera tout pour aujourd'hui. A bientôt !
(ouais je vous laisse, j'arrive pas à écrire et à regarder Roland Garros en même temps qui pour une fois est diffusé sur ma minuscule télé et que je dois fermer les rideaux pour ne pas avoir le reflet de la fenêtre ^^)


En bonus deux petites photos toutes mimies :)

samedi 5 juin 2010

Il y a des jours avec et des jours sans...

Et cette semaine c'était des jours sans.
Sans voiture. Avec la chance que j'ai en ce moment, la 206 de ma soeur m'a pas voulu démarrer mercredi matin au moment de partir au boulot. Problème de préchauffage, et une diesel sans préchauffage, et bien ça ne démarrer pas ! Même en faisant tourner la batterie pendant un petit bout de temps, rien. Elle est donc actuellement au garage. Je dois rappeler le garage lundi pour avoir des nouvelles. (En fait l'assistance m'a appelé quand j'étais au boulot vendredi pour me dire, en anglais, le problème de la voiture, autant vous dire que je n'ai rien compris à part le mot pump, et m'a dit que rappeler le garage avant 17h30, mais à 17h20 le monsieur à qui je devais parler était déjà parti en weekend)

Jeudi, je dois donc trouver un autre moyen d'aller au boulot. Je décide de prendre le train, il y en à un à 8h54 ce qui me fait arriver au boulot vers 9h10, parfait. Train de 8h54 annulé, le monsieur de la gare me dit que je devrais prendre celui de 9h24. Ok, ça reste bon. Sauf que le train de 9h24 est super en retard, pour les mêmes raisons que celles qui ont fait que le précédent était annulé, problèmes de câbles sur les lignes. Il n'est passé qu'à 9h50...

Vendredi, rien de spécial, avant que je décide de cuisiner. Mes carottes ont pris au fond de la casserole, alors que j'étais dans la cuisine à côté ! Résultat, 30 min pour récurer le fond de la casserole, avec en prime un mal au coude...En en faisant la vaisselle, j'ai découvert que les carottes calcinées flottaient. (Vous le saviez pas hein ! ^^)

Ce matin j'ai été à Tesco faire les courses pour le weekend, avec mon grand sac Carrefour. Et bien la prochaine fois je prendrais deux sacs, pour équilibrer ! Parce que 6 ou 7 kg de bouffe sur un bras pendant 10 min c'est pas top, surtout quand il fait super chaud. Et en rentrant, j'ai du vider mon étage de frigo pour réussir à tout faire tenir, en réorganisant les aliments tout bien comme il faut ^^
Ce soir j'ai prévu de faire une tarte aux poireaux, je vous tiens au courant si d'ici là je n'ai pas fait cramer la maison ;)

A part ça, heureusement en ce moment je suis plutôt bien installé, dans le jardin en train de jouer à Pet Society :p Et j'ai pu regarder la finale dame de tennis de Roland Garros à la télé, c'était diffusé !

Bisous tout le monde !