lundi 7 juin 2010

Je déteste ce pays

Ce pays est nul. Il n'y a rien à manger, rien à faire dans ma campagne paumé, et ce pays me porte la poisse.

Ce matin j'ai raté mon train, tout ça à cause du stupide chien de Sarah, Oliver. Déjà il fait savoir qu'à l'origine je n'aime pas particulièrement les chiens, surtout ceux qui tes sautent dessus avec leurs pattes sales (quand tu portes un pantalon blanc) et qui te bavent dessus. Pourtant Oliver n'est pas comme ça, mais je ne l'aime pas beaucoup pour autant. Il est petit et gris, et te regarde toujours avec une tête toute triste pour que tu es pitié de lui. Mais il n'est pas doux à caresser, et il ne sent pas bon. Et en plus, il harcèle pour que tu lui accorde un peu d'intérêt en tapant sa patte comme toi !
Bref, la porte de dehors qui donne sur le jardin était ouverte ce matin et Sarah m'avait demandé de fermer comme d'habitude, en vérifiant que le chien était à l'intérieur. Or pendant les 5 min où je suis allée chercher mes affaires dans ma chambre pour partir, le chien était sorti dehors (alors que ça faisait une demi heure que c'était ouvert...) Je l'ai appelé pour qu'il rentre, mais que dalle, il s'en fiche royalement ! J'ai du aller le chercher, le tirer par le collier, puis il s'est mis à freiner des 4 pattes, j'ai fini pas le porter...Au final j'ai perdu 5 bonnes minutes, 5 min qui on fait que je suis arrivée en retard à la gare, et j'ai vu le train sur le quai quand j'achetais mon billet. J'aurais pu monter sans payer mais je n'ai pas osé, et si j'avais couru je l'aurais eu aussi je pense.
Mais je n'avais vraiment pas envie de courir, j'ai trop couru hier. Au niveau du souffle ça allait nickel, mais aujourd'hui je marche comme une grand-mère ^^

En plus je n'arrive pas à joindre le gars du garage qui est censé réparer ma voiture. J'ai appelé 3 fois aujourd'hui et il était censé me rappeler, j'attends toujours. Du coup j'y vais à pied demain avant le boulot, trop cool...

Ensuite, c'est la crise, j'arrive à la fin de ma bouteille de shampoing :'( En grande partie à cause d'un complot familial qui consiste à utiliser un shampoing "nouveau" dès qu'il y en a un sur le rebord de la baignoire, à savoir le mien, Garnier Ultra Doux au tilleul. Pourtant certaines personnes savent que j'en avais faire une réserve (promo à Carrefour ^^) avant le stage, mais je n'ai pris qu'une bouteille et laisser les 2 autres à Nantes. Cette bouteille est partie en Angleterre à moitié vide malheureusement, et elle arrive à la fin. (Vous savez quand vous êtes obligés de retourner le flacon et d'attendre le shampoing à couler lentement vers la sortie).
Je suis donc aller à Tesco dans l'espoir de trouver du shampoing qui me convienne, et bien déjà il n'y avait pas beaucoup le choix, mais en plus les flacons étaient tous de...400mL !!! Or je n'ai pas particulièrement envie d'en faire des réserves pour rentrer en France, donc je suis repartie les mains vides.

6 commentaires:

  1. T'as tellement trop la mitche.
    Franchement, je vais te donner un conseil pour survivre en angleterre : n'essaie pas de vivre comme en France ! T'es justement en angleterre pour découvrir une autre façon de vivre, alors profite en. Il n'y a pas de pâte brisée ou feuilletée au supermarché ? Mange anglais. C'est souvent des légumes vapeur avec de la viande rotie, beaucoup de poivre et du gravy. Peut-être que tu aimeras, mais de toute manière il serait idiot de repartir en France sans avoir mangé comme les anglais, non ?
    D'autant plus que le petit déjeuner anglais déboite sec, bacon-oeufs-hash brown-toast avec une brown sauce et/ou du ketchup... Un délice.

    Pour le shampoing t'es mitchée, j'en ai des flacons de 200ml chez moi ;) à 90p en plus, senteur thé vert/menthe (c'est chelou, j'avoue). Les anglaises s'en sortent avec ça donc tu peux essayer le shampoing mentholé, on sait jamais tu seras ptet accro.

    Pour ta voiture, t'as toute ma compassion. Achète des chaussures qui courent plus vite, qui sait :-{

    Si jamais t'as trop froid la nuit, achète-toi une couette supplémentaire, ça coute £4 (!!!) au Primark.

    Les trucs à essayer en angleterre avant de partir :
    - La "lemon curd", confiture au citron et aux oeufs
    - Toutes les boissons gazeuses :o
    - La douche avec un bouton on/off

    Bonne chance..!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les problèmes je compatis entièrement (pas que j'ai déjà eu des problèmes de tuture, non non c'est pas vrai ! Elle roule parfaitement...) !
    Tu nous tiendras au courant quand tu l'auras vu en état de fonctionnement ?!

    Pour la douche, ce n'est pas un réel problème. Tu peux toujours trouver un shampoing qui aille bien.

    Petit commentaire sur le 1er paragraphe que tu as écrit:
    Tu parles d'Olivier et juste après tu enchaines sur la description du chien (sans avoir énoncé que tu parlais du chien) ce qui donne une description d'Olivier tout à fait burlesque:
    "Il[Olivier] est petit et gris, et te regarde toujours avec une tête toute triste pour que tu es pitié de lui. Mais il n'est pas doux à caresser, et il ne sent pas bon. Et en plus, il harcèle pour que tu lui accorde un peu d'intérêt en tapant sa patte comme toi !"

    RépondreSupprimer
  3. Ouais désolé, c'est un peu la déprime en ce moment :/

    Pour la nourriture je commence à m'y faire, j'arrive encore à me faire des plats très corrects, ils ont des trucs assez cools comme la double cream :D Le petit dèj j'en suis encore à la version française, mais j'aime bien la version anglaise pour le weekend quand j'ai plus de temps.
    Le shampoing je vais trouver, c'est juste que quand j'ai vu ça hier ça m'a un peu blasé...Et j'ai vu que Sarah à un flacon de gel douche rose de 750mL, quand même !
    La douche on/off j'ai déjà PM ;)

    La mauvaise nouvelle c'est que je suis allée au garage ce matin, et il y en a pour £420 de réparation...C'est la pompe à injection, et il faut 3 jours :/ Ca fait mal...

    @Morgane : non ce n'est pas Olivier mais Oliver le chien (sans le i) ^^

    Merci en tout cas, vous me remontez un peu le moral :)

    RépondreSupprimer
  4. T'as vraiment pas de chance =/. Enfin, n'écoute pas Pierre-Maël qui commence (presque subtilement) à te dire de manger comme les anglais en citant des trucs pas trop horrible, et qui après t'incitera à ne manger que des Whooper de Burger King =D!

    RépondreSupprimer
  5. Je dois pas être normal... Moi je suis en France, et je viens encore de débourser près de 15 euros dans de la bouffe anglaise au Comptoir Irlandais aujourd'hui...

    Essaye le chutney. Sur du pain, avec un peu de charcuterie, c'est super bon, et ça cale son homme (sa femme, mais bon l'expression n'ayant pas été féminisée, et l'heure étant trop tardive pour contacter Hélène Carrère d'Encausse et rassembler l'Académie Française pour faire changer le dictionnaire Le Robert, tu me pardonneras)

    Pour la voiture par contre... Je ne sais pas, une malédiction doit peser sur les voitures des Mines (ou tout du moins un acte divin, parce que celle de PM a réussi à se transformer en 307 grise pendant quelques jours...)

    RépondreSupprimer
  6. Ne nous porte pas la poisse Emilien, ne parle pas de malédiction!!! (Je suis presque superstitieuse!)

    Et Christelle, encore une fois, je te soutiens entièrement ;)

    RépondreSupprimer