mercredi 12 mai 2010

Appel à témoins

Je suis à la recherche de la...pâte à tarte ! (feuilletée, brisée, bur beurre, aucune importante) Si quelqu'un en a vu dans les rayons de Tesco, qu'il se manisfeste !

Car étant donné que je dispose d'un four dans la maison dans laquelle je loge, et que j'ai des oeufs, du lait (et bientôt de la crème fraiche ^^), du fromage, je me suis dis que je pourrais me faire une quiche ! (bon je n'ai pas encore vérifier non plus s'il avait un moule à tarte chez moi) Comme ça ça m'éviterais de manger au sandwich tous les midis, ça me changerait un peu :) Surtout qu'il y a de quoi cuisiner un peu au boulot, un micro-ondes, un four, une plaque chauffante et des couverts. Or j'ai fait tous les rayons de Tesco sans trouver de pâtes à tarte. Parce que la pâte à tarte, j'ai pas envie de me la faire moi-même ! Je n'ai pas encore de farine, et pas de rouleau à pâtisserie (et je ne pense pas qu'il y ait ça chez Sarah ^^). Donc si vous savez où je peux en trouver, si ça existe évidement, je compte sur vous :)

Sinon je vais bien, j'ai mal à la langue parce que me brule à chaque fois que je dois quelque chose de chaud, hier matin le thé, hier soir des patates brulantes qui sortaient de la casserole, et ce matin du café. Je comprends maintenant pourquoi je ne bois presque jamais de boisson chaude ^^ Sauf mon lait ricoré la matin, dont je connais le temps nécessaire au micro-ondes pour qu'il soit parfait ;)

Aujourd'hui c'est mon troisième jour de travail, j'ai commencé la traduction du logiciel Optrak4, et bien c'est pas facile du tout ! Je passe mon temps entre le fichier xml à traduire, wordreference et google traduction ^^ Pour le moment j'ai traduit le menu "Données" et "Edition".
Les gens ici sont sympa, mais ils ne parlent pas beaucoup. Tout le monde est devant son pc et travaille. Seules les femmes parlent plus, mais pas quand on est dans le bureau car c'est hyper calme. Ainsi hier j'ai parlé 1h avec Barbara, la comptable et femme de mon tuteur/patron Tim, moitié en anglais et moitié en français, car elle parle assez bien français. Et on ne parle pas du boulot ! Elle m'a proposé de faire ça d'autres fois, pour me donner des occasions de parler anglais, et elle français :)
C'est comme ça qu'aujourd'hui j'ai parlé 30 min avec elle, on a commencé sur "pourquoi les femmes françaises étaient maigres ?" Il ne me semble pas que ce soit vraiment une généralité, mais cela dit comparé aux femmes anglaises que j'ai pu voir jusque là, je me dit que c'est pas faux ^^ Si je devais faire le stéréotype de la femme anglaise, ce serait assez grande, au moins 1m70, blonde décolorée, les cheveux plutôt longs, les yeux clairs, avec des grosses cuisses et des fesses larges ^^ et le tout dans un pantalon ou une robe/ jupe ne la mettant pas du tout en valeur, et pour le reste dans des couleurs assez voyantes. Et là je pense au blouson vert et à la veste rouge de Sarah.

Pour continuer sur le boulot, j'ai rencontré aujourd'hui Martin, la dernière personne de l'entreprise que je n'avait pas vu, qui vient d'avoir un petit garçon, son 3e fils. Il nous a apporté un super bon gâteau au chocolat pour fêter ça :) Très sympa le monsieur ! A cette occasion j'ai appris que chacun avait sa tasse dans l'entreprise, celle de Mickael il y a son nom dessus on ne peut pas confondre ^^ celle de Todd a des carrés bleus avec des feuilles rouges, et celle de Wayne est...une tasse Linux ! avec le pingouin d'un côté, le nom de l'autre ^^ Et Wayne est vraiment geek, il a comme sonnerie de téléphone Star Wars, et à la pause café ils ont parlé de Jedi et de la Force...

Et j'ai la chance d'avoir un clavier azerty !!! Commandé spécialement pour moi par mon tuteur Tim :) Car pour la traduction c'est plus facile ^^ Comme ça je ne suis pas dépaysé. Mais c'est quand je demande de l'aide, à Mickeal par exemple ^^, qui le pauvre se trouve nez à nez avec mon clavier et est un peu perturbé ^^

Maintenant je vais vous raconter mon aventure à propos du transport pour aller au travail :)
Lundi matin, premier jour, je prend la voiture, moins de 10 min pour me rendre à l'entreprise, idéal. Seulement, le soir, c'était embouteillé. Et quand je dis embouteillé, c'était vraiment embouteillé : j'en ai eu pour 45 min à rentrer. En effet, le secteur où est l'entreprise n'est pas spécialement conçu pour bien roulé : il s'agit d'une zone industrielle, construite de l'autre côté de la voie ferrée, formant un grand cul de sac long de plus d'1 km. Mais une seule route pour sortir !
Du coup hier je décide de prendre le bus afin d'éviter les embouteillages. J'attends à l'arrêt de bus, demande à un femme qui attendait si le bus qui va à Hertford passait bien là, oui, pas de problème. Le bus arrive, je monte et demande au chauffeur le prix d'un ticket. Il me demande où je veux aller, le lui dit à Hertford. Et là il ne comprend pas. "I want to go to Hertford". 3 fois. "Ah, Hertford !" Ben ouais, en fait ça se prononce "HArteforde" et non "hErteforde". Et bien j'en ai eu pour £2,30, c'est super cher leur bus ! En plus il me laisse un peu loin de l'entreprise, je dois marcher 5 min de plus (et en talons car j'avais mes bottes ^^). Et le soir, je sors de l'entreprise, pas une voiture, le trafic est très fluide... Je vais faire quelques courses à Tesco, prend le bus un peu plus loin, £1,60 et je suis de retour à ma chambre à 18h45. Pire qu'en voiture.
Donc aujourd'hui, je reprend la voiture, et tout c'est bien passé, 10 min aller, 10 min retour, parfait ! (bon à part que ce matin il n'y avait personne sur la route un vélo m'a surprise à rouler à droite, je m'en étais pas rendu compte...)

Allez, une autre petite anecdote avant d'aller dormir : j'ai voulu faire cuire du riz. Il y cuit, sans problème. Le problème a été pour l'égoutter. Il y a deux passoires dans la cuisine, mais les trous sont trop gros, les grains de riz passenet à travers...J'en arrive donc à la conclusion que Sarah ne fait jamais cuire de riz. Ou sinon elle prend du riz en sachet, mais ça m'étonnerait un peu.
Je galère trop pour cuisiner, si je continue comme ça je risque pas de grossir c'est sûr, mais je vais surtout mourir de faim !

9 commentaires:

  1. Mlle Mémé,

    Je n'ai jamais vu de pâte à tarte à Tesco, alors voici 2 solutions:
    - tu fais la pâte toi même
    - tu fais une quiche sans pâte (http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/281587/9339258075/quiche-sans-pate.shtml) ;)

    Sinon le "Il y cuit", ça m'a picoté les yeux!

    Sinon, bon courage avec la bouffe, courage on se voit bientôt! :D

    RépondreSupprimer
  2. Roh c'était hier soir j'étais fatiguée ^^. J'ai voulu écrire il a cuit :)
    Et j'ai enfin trouvé un guichet de gare ouvert, à midi :) Maintenant il faut que je fasse des photos d'identité pour faire faire la carte de réduction. Ce n'est pas encore gagné ^^

    RépondreSupprimer
  3. Christelle en Angleterre, c'est vraiment mémé en vadrouille quand même :D

    J'aime bien ton blog, on peut toujours y lire des trucs marrants!

    T'as essayé la quiche sans pâte?

    RépondreSupprimer
  4. Deux choses :

    - ce n'est pas un pingouin mais un manchot.
    - les anglaises ayant des choses à mettre en valeur le font TRÈS bien.

    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est toi le manchot !
    (Oups désolé c'est sorti tout seul ;) il faut m'excuser, il est tard je craque un peu dans cette maison de fou ^^)
    Ben on ne doit pas voir les même anglaises ^^

    Non je n'ai pas essayé la quiche sans pâte. Peut-être la semaine prochaine. Mais je n'ai pas de lardons non plus, il faut que je les remplace par du bacon ou du jambon. Je sais pas pourquoi mais je sens que ce ne sera pas aussi bon ^^

    RépondreSupprimer
  6. MAIS ILS SONT FOUS LES ANGLAIS ! O_O

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    de deux choses l'une : pourquoi autant d'accents circonflexes ? Et ensuite : pourquoi faire des tartes quand on peut se nourrir dans un fast food différent par jour ?

    Passé ces deux remarques, je voudrais signaler à Sacha qu'il y a un TODD dans l'entreprise de Christelle. Todd. TODD. Enfin merde quoi !

    Sinon j'arrive pas à croire que tu écrives près de 30 lignes sur le bus, la voiture et les différents moyens de se rendre dans ta boite :s

    Bisou bisou ^^ ^^ ^^

    PM

    RépondreSupprimer
  8. Pour ce qui est du rangement chez TESCO c'est purement et simplement le bordel !!!

    Exemple: tu cherches une brosse à cheveux. Où est-ce que je vais voir ? Naturellement dans les rayons pour produits de beauté, shampoing, etc... Et ben non ! C'était à l'autre bout du magasin entre le rayon bébé et les conserves...

    Par contre si tu veux faire une tartiflette, tu devrais réussir à trouver un demi reblochon =)

    Pour les anglaises, je ne comprends pas comment elles peuvent se trimballer en mini-robe bustier et hauts talons avec lesquels elles ne peuvent pas marcher à 23h avec du vent ? oO Ils sont fous !

    RépondreSupprimer
  9. T'as peut-être pas de pâte à tartes, mais au moins t'as un rayon "pépite de chocolat" bien fourni! Conclusion: Fais des cookies (ou des quiches sans pâte, comme l'a conseillé Stéphanie).

    RépondreSupprimer