mercredi 26 mai 2010

Des nouvelles découvertes

Dans ce pays de fous, au bout d'un peu plus de 2 semaines je continue toujours à découvrir des trucs qui me surprennent.
Je vais donc vous parler de ma journée d'hier et de celle d'aujourd'hui.

Commençons par : l'accent australien.
Mark un collègue est d'origine australienne, il y a vécu je ne sais pas combien de temps, et bien il a essayé de me parler à la pause café du matin, je ne comprenais pas la moitié de ce qu'il me racontait...Mais bon je crois qu'il ne m'en veut pas trop.

Les poissons anglais
Savez-vous que les poissons anglais sont dérangés par les kayaks et autres embarcations ? Et oui, c'est pour ça qu'il est interdit de faire du kayak sur les rivières anglaises au printemps et en été, car cela dérange profondément les poissons, et les pêcheurs n'ont plus rien à pêcher car le poisson est perturbé. Il est vraiment con le poisson anglais. Fragile je devrais plutôt dire, mais c'est du poisson anglais quoi ! En effet le poisson écossais est beaucoup moins sensible, et le poisson français aussi, ainsi les kayak ont le droit de naviguer toute l'année dans ces deux pays. (En fait il s'agit d'une loi à la con qui privilégie les pêcheurs, car en Angleterre la rivière appartient à ceux qui habitent de chaque côté, et comme les pêcheurs payent le droit de pêcher, et que le kayak c'est gratuit, tant pis pour les kayakistes ! (Barbara la comptable est aussi monitrice de kayak))

L'accent...hongrois !
Sarah a une amie (je ne sais plus son nom) qui est hongroise, elle a habité ma chambre pendant 1 ou 2 mois avant de trouver un logement plus près de son lieu de travail. Elle est venu avec nous au cinéma hier, et bien l'accent hongrois je le comprends mieux que l'australien !

Aller au cinéma
C'est Sarah qui a conduit son 4x4 bleu pour nous emmener au ciné. Sarah qui conduit c'est assez marrant. Elle se met sur la voie du milieu pour entrer sur un rond point. Résultat, avec la circulation et sa réactivité sans égal on a attendu 5 min qu'il n'y est plus de voiture pour qu'elle s'engage...Pour arriver sur un rond point, elle freine vraiment que sur la fin (ça m'a rappelé Pierre-Maël ;) ). Et elle met 3 plombes à se garer, pas comme Steph ;) Et je vous laisse deviner ce qu'il y avait comme musique dans la voiture...

Au cinéma
J'ai appris que les salles étaient "screen" (salle 5 =>screen 5). Et ils ont des portes bien affordantes au ciné : une barre verticale pour entrer, en tirant, une barre horizontale au milieu pour sortir, en poussant ! Sinon on a été voir Prince of Persia, c'était pas mal. Le héros est mignon ;)
Et à côté du ciné il y a tout ce qu'il n'y a pas à Ware pour manger, un Dôme, un BK et un Subway !

Aujourd'hui : j'ai compris pourquoi le subway de Ware est toujours fermé
En fait, il ferme à 17h...

Partie cuisine :
Je remercie Steph pour sa recette de quiche sans pâte, je l'ai faite ce soir, c'est pas mauvais du tout ! Et à ma grande surprise, ça n'a pas collé du tout au fond du moule :) Bon sur la recette il ne disait que 3 min de préparation, au final il m'en a fallu, 10, car évidement je n'avais pas de dés de jambon par du jambon en tranche, et pas de lardons mais du bacon...

Sinon je suis un peu déçu j'essaie de suivre Roland Garros tout en étant au travail, les français que j'aime bien perdent...Et quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas Gilles Simon ?

A bientôt pour de nouvelles aventures !

PS : Sacha, je sais qu'il y a probablement des fautes, mais chut !

5 commentaires:

  1. Houuu je suis flattée! Deux compliments pour moi :D

    La loi sur le kayak et le poisson, c'est du pipoooot ^^

    Et les portes de ciné, j'ai quelque chose de semblable ici: à la bibliothèque universitaire (Library) quand il faut tirer c'est une barre verticale, et quand il faut pousser, ben y'a rien XD (enfin si, une plaque métallique collée à la porte)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais mais les poisson anglais sont fous parce qu'ils nagent à gauche. Ca rendrait n'importe qui fou, y a qu'à voir les anglais XD

    Sinon c'est marrant de voir que les anglais se dirige vers un "écran" plutôt que vers une salle. Mais ça reste logique : ils sont là pour voir une toile, pas pour s'asseoir dans une salle. Je plussoie avec la logique anglaise sur le coup.

    J'ai vu Prince of Persia et NE TOUCHE PAS AU HEROS, C'EST LE MIEN ! RRRRRRRH è_é
    Le film est pas mal sinon. Je vous le recommande, c'est un bon gros budget américain.

    Les dés de jambon c'est dégueu t'façon. Na.

    Bon courage Christelle avec tous tes accents. :)

    RépondreSupprimer
  3. MDR le coup des portes bien affordantes !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer